Le revendeur 3vis acquis par Scalar Decisions

L’intégrateur torontois Scalar Decisions établit une présence commerciale au Québec par l’acquisition du revendeur de logiciels 3vis.Logos de 3vis et Scalar Decisions

L’entreprise montréalaise 3vis, qui est spécialisée en revente de logiciels de création de contenu numérique dans les industries du jeu vidéo, de l’architecture, de la télévision et du cinéma, a été achetée par la firme Scalar Decisions. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Scalar Decisions est un intégrateur de solutions en technologies de l’information dont le siège social est établi à Toronto. Cette firme, fondée en 2004, œuvre dans le domaine des infrastructures technologiques, tout comme dans ceux de la sécurité, de la performance et du contrôle des infrastructures. Scalar Decisions, qui exploite des bureaux à Vancouver, Calgary, London et Ottawa, employait 120 personnes avant de faire l’acquisition de 3vis.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette prochaine étape, car elle renforce notre croissance nationale tout en nous permettant de gagner l’expertise de 3vis, », indique Paul Kerr, le président et chef de la direction de Scalar Decisions.

3vis, pour sa part, a été fondée en 2002 par Sylvain Plourde et David Bitton. L’entreprise revend plus d’une centaine de produits qui proviennent d’une trentaine de développeurs de logiciels. Notamment, elle compte parmi ses clients les studios Behaviour, Beenox et Eidos qui œuvrent dans le domaine du jeu vidéo au Québec. Outre son siège social à Montréal, 3vis exploite des bureaux à Toronto et Vancouver.

En 2010, 3vis – dont le nom légal est Les Technologies 3 V.I.S. – avait obtenu une reconnaissance commerciale de la part de l’éditeur de logiciels Autodesk afin de souligner sa plus forte croissance parmi les revendeurs autorisés des Amériques, dans son créneau industriel, durant l’année financière 2010.

Scalar Decisions indique que l’équipe de 3vis joindra son organisation. Sylvain Plourde, l’un des cofondateurs de 3vis, occupera les fonctions de directeur du développement des affaires, média et divertissement, chez Scalar Decisions.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.