Le Réseau Action TI offre son aide à Lac-Mégantic


Benjamin Jébrak - 25/07/2013

Afin d’aider à la reconstruction de Lac-Mégantic, le Réseau Action TI, qui regroupe plus de 2 250 acteurs québécois du domaine des technologies de l’information, a lancé un appel à contribution de son fonds technologique à l’intention des jeunes.

Logo du Réseau Action TIVisant à offrir des outils informatiques tels que des tablettes et autres aux jeunes sinistrés de Lac-Mégantic, le Réseau Action TI souhaite d’abord proposer une aide à long terme.

En entrevue avec Direction Informatique, Patrice-Guy Martin, président-directeur général de Réseau Action TI était prudent quant à la mise en place de cette aide. « Les gens sont en phase de se relever. Nous, nous allons intervenir plus tard quand ils se seront remis des premières urgences », a-t-il indiqué.

Avec ses milliers de membres, mais surtout les plus de 10 000 professionnels de l’industrie que le réseau peut rejoindre, monsieur Martin était optimiste par rapport aux fonds qu’ils pourront récolter. L’organisme, en plus de mettre sur pieds ce programme d’aide, offre de doubler la mise amassée jusqu’à concurrence de 5 000 dollars.

Les jeunes sont principalement visés par cette campagne, car, toujours selon Patrice-Guy Martin « [le Réseau Action TI] croit beaucoup dans l’intérêt des jeunes dans les technologies de l’information. Dans ces circonstances ces technologies aident les communications. »

Vous pouvez soutenir l’initiative, via des paiements en ligne à l’adresse suivante : http://www.actionti.com/FondsActionTI




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+