Le président de Mediagrif fait le plein d’actions


Denis Lalonde - 30/08/2012

 Le président et chef de la direction de Technologies Mediagrif, Claude Roy a fait le plein d’actions de l’entreprise depuis la fin de 2011.

Il a en effet acheté directement et par l’entremise d’une société sous son contrôle (Les Services de gestion Claude Roy Inc.), 300 420 actions ordinaires de Mediagrif depuis le 2 décembre 2011.

Claude Roy a acheté plus de 300 000 actions de Mediagrif depuis décembre 2011. (Photo: Mediagrif)

Le document ne révèle pas le prix moyen par action payé par M. Roy durant cette période.

En date de la dernière déclaration faite en vertu du « système d’alerte », M. Roy détenait directement et indirectement 3 011 900 actions ordinaires de Mediagrif, représentant environ 21,97 % des actions ordinaires en circulation.

Au total, Claude Roy exerce un contrôle sur un total de 3 312 320 actions de l’entreprise, soit 24,01 % des actions ordinaires en circulation.

Le document soutient que M. Roy pourrait décider « d’augmenter ou de réduire sa participation en actions de Mediagrif ou le contrôle qu’il exerce sur ces actions de temps à autre dans le futur, dépendant des conditions du marché ou d’autres conditions pertinentes ».

Le titre de Mediagrif, qui se spécialise dans les plateformes de commerce électronique interentreprises, était stable à 17,99 dollars à la Bourse de Toronto à la mi-séance. Au cours des 52 dernières semaines, le titre a oscillé entre 10,90 et 19,66 dollars.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW