Le numéro deux de Microsoft Canada quitte l’entreprise

Mark Dodds, le deuxième plus haut dirigeant chez l’éditeur de solutions informatiques Microsoft Canada, aurait délaissé ses fonctions, rapporte Computer Dealer News.Mark Dodds

Selon plusieurs sources qui oeuvrent dans l’industrie des TI au Canada, le vice-président responsable des solutions et partenaires pour les PME chez Microsoft Canada, Mark Dodds, ne serait plus à l’emploi de l’entreprise.

Dans une déclaration laconique transmise par courriel à Computer Dealer News, le président de Microsoft Canada, Maxwell Long, a déclaré : « En ce moment nous n’émettons pas d’autres commentaires à propos de changements chez Microsoft Canada.

Un porte-parole de Microsoft Canada a indiqué par la suite que l’entreprise ne commentait pas des sujets qui ont trait à ses employés.

Selon Computer Dealer News, le responsable des finances chez Microsoft Canada, Brian Armstrong, assumerait les fonctions qui étaient remplies par M. Dodds, du moins sur une base intérimaire.

Mark Dodds avait été embauché en septembre 2012 par Microsoft Canada et avait déménagé au pays récemment. Toutefois, dans le profil de Mark Dodds dans le réseau social LinkedIn, on ne fait pas mention de son rôle chez Microsoft Canada à titre de plus récent emploi.

Le plus récent emploi indiqué dans le profil de M. Dodds au sein de l’éditeur mondial de solutions informatiques Microsoft est celui de directeur général à l’échelle mondiale, Secteur public, qu’il a occupé à compter d’août 2010. M. Dodds, qui est d’origine anglaise, a joint Microsoft en 2003 à titre de directeur régional, Technologie d’incubation, au sein de l’entité Microsoft Europe.

L’article Microsoft Canada’s No. 2 executive suddenly leaves company, qui a été publié par Paolo Del Nibletto dans le portail Computer Dealer News – une publication soeur de Direction informatique – traite de changements qui sont survenus récemment et qui sont en cours au sein de l’entité Microsoft Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.