Le Nexus 10 2 de Google pourra-t-il faire trembler Apple?


Benjamin Jébrak - 11/09/2013

La tablette Nexus 10 2 de Google devrait faire son apparition officielle dès cet automne, peut-être en même temps qu’un nouveau iPad 5 de Apple?

Le Nexus 10 de GoogleLes tablettes de deuxième génération Nexus de Google devraient être équipées d’un écran tactile HD à résolution 1080p, d’un microprocesseur Snapdragon 800 de Qualcomm ainsi que de quatre gigaoctets de mémoire vive.

Certaines rumeurs prévoient l’ajout d’une meilleure caméra photo – à 10 mégapixels – et vidéo, d’un lecteur de carte micro-SD et d’une nouvelle batterie permettant une plus longue autonomie pour l’appareil.

Par contre, il ne faudra pas s’attendre à ce que la Nexus 10 2 de Google soit livrée avec le système d’exploitation Android 4.4 KitKat. Pour cela, les utilisateurs devront attendre le lancement du téléphone intelligent Nexus 5 de Google, selon Highlight Press.

Toutefois, le prix du nouveau modèle pourrait être attrayant. Le fabricant, Asus, serait en mesure de faire tomber le prix d’achat sous la barre des 400 dollars, ce qui ferait de la tablette une sérieuse concurrente aux produits d’Apple.

Lire la suite de l’article sur le site de Highlight Press (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+