Le marketing en ligne et mobile en renfort en 2014


Dominique Lemoine - 04/03/2014

Près des trois quarts des responsables américains du marketing interentreprises prévoient augmenter leurs dépenses en marketing de contenu cette année.

Illustration du concept de marketing en ligne

(Image : Thinkstock)

À l’opposé, seulement 1,3 % des responsables ont l’intention de diminuer leurs budgets en la matière, selon un sondage sur les perspectives 2014 qui a été réalisé par la publication spécialisée Advertising Age en décembre 2013 et rapporté par eMarketer.

Parmi les répondants, 70,1 % avaient mentionné qu’ils prévoyaient hausser leur budget en développement de site Internet, 64,5 % en marketing par courriel, 63,7 % en vidéo en ligne et 58,2 % dans les médias sociaux.

Les entreprises auraient ainsi choisi d’investir « là où elles ont obtenu du succès », selon une étude réalisée en juillet 2013 par l’agence numérique Omobono et l’association Business Marketing Association, qui est aussi évoquée par eMarketer.

Le mobile serait aussi devenu un domaine du marketing interentreprises (Business to business ou B2B en anglais) de plus en plus pris en considération.

Environ 42 % des entreprises prévoyaient accroître leurs investissements en mobilité à en 2014, comparativement à 35,5 % en 2013.

De plus, près de la moitié des répondants au sondage avaient affirmé que la publicité mobile serait « extrêmement importante » pour leur organisation en 2014, par rapport à un sur cinq pour 2013.

Cependant, seulement 38,6 % des responsables-marketing utilisaient déjà le marketing mobile dans leur stratégie au moment de l’étude.

Lire l’article complet le site de eMarketer (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+