Le marché des drones propulsé par le secteur commercial


Dominique Lemoine - 07/01/2015

Utilisation commerciale d'un drone ou des drones

(Photo: ThinkStock)

La valeur du marché des petits systèmes aériens sans pilote dépassera 8,4 milliards de dollars américains d’ici 2019, selon ABI Research.

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research affirme que le marché des petits systèmes aériens sans pilote (sUAS ou small unmanned aerial systems en anglais), qui inclut les drones et les planeurs, sera dominé par le secteur commercial et propulsé par les applications commerciales.

Selon ABI Research, d’ici 2019, le secteur commercial génèrera des revenus de 5,1 milliards de dollars sur le marché des petits véhicules aériens sans pilote, soit cinq fois plus de revenus que ceux qui seront générés par le secteur de la consommation et du loisir, ainsi que 2,3 fois plus de revenus que ceux qui seront générés par le secteur militaire et civil.

De plus, les services d’applications spécifiques aux industries, tels que les services en ligne de données, de modélisation et d’opérateurs, devraient être les principaux moteurs de la croissance dans le secteur commercial, davantage que les plateformes et que les autres technologies matérielles.

ABI Research ajoute que les progrès en recherche, les développements technologiques, la chute des prix et le développement de partenariats avec des fournisseurs de services en ligne ont contribué à abaisser les barrières à l’innovation et à la commercialisation en matière d’appareils et d’utilisations.

Lire aussi :

Google à la conquête du ciel pour élargir son marché




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+