Le gouvernement du Canada s’ajuste à Google et Apple

Les fabricants d’appareils technologiques portables seront soumis à des nouvelles règles en matière d’étiquetage de leurs produits au Canada.Logo du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé une nouvelle réglementation qui permet l’étiquetage électronique d’appareils de télécommunications, dont la taille ne cesse de diminuer, tels que les téléphones intelligents, tablettes numériques et montres intelligentes.

« Les fabricants de ces appareils sont de plus en plus accablés en raison du besoin de graver de l’information sur les appareils ou d’utiliser des autocollants visibles sur la surface extérieure de l’appareil pour étiqueter leurs produits », justifie le gouvernement du Canada.

Pour remédier à cette situation, le gouvernement du Canada a décidé de permettre aux fabricants de produits technologiques de plutôt fournir aux consommateurs l’information nécessaire au sujet de leur appareil au moyen de la technologie.

« Le Canada est le sixième pays au monde (après les États-Unis, le Japon, l’Australie, les Émirats arabes unis et le Costa Rica) à offrir des étiquettes électroniques, ce qui permettra d’ouvrir les marchés canadiens aux plus récents appareils sans fil portables comme Google Glass et Apple iWatch », explique le gouvernement du Canada.

Le gouvernement souligne aussi, entre autres, que cette méthode permettra aux fabricants d’effectuer des mises à jour à distance de leurs étiquettes pour apporter des corrections, comme en cas d’erreurs de typographie.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.