Le Fonds de solidarité investit 8M$ dans le jeu en ligne


Denis Lalonde - 29/11/2011

Le Fonds de solidarité FTQ annonce un investissement de 8 millions de dollars dans Divertissement 7G, ce qui devrait permettre à l’entreprise de créer une centaine d’emplois à Montréal au cours des deux prochaines années.

Divertissement 7G veut se concentrer sur l’édition et l’hébergement de jeux en ligne.

« Montréal est devenu un acteur majeur dans le domaine du jeu vidéo. L’expertise et l’excellence des travailleurs québécois dans le domaine attirent des entreprises dans ce secteur en pleine croissance. Les consoles de jeu laisseront de plus en plus leur place aux jeux en ligne et c’est là que 7G entre dans l’arène en offrant des services d’édition et d’hébergement », a déclaré le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc.

L’actionnaire principal et président directeur-général de Divertissement 7G est Anthony Brown, un homme d’affaires qui élit domicile à White Rock, en Colombie-Britannique. Selon la fiche de Divertissement 7G au Registraire des entreprises du Québec, l’entreprise a été constituée en juin et immatriculée en août.

Divertissement 7G n’a pour le moment aucune adresse à Montréal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW