Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?


Jean-François Ferland - 16/01/2014

Hans Vestberg, le président et chef de la direction d’Ericsson, ferait partie des candidats considérés succéder à Steve Ballmer chez Microsoft.

Le dirigeant du fournisseur suédois d’appareils et de solutions de télécommunications Ericsson ferait partie d’un groupe de personnes dont les candidatures sont à l’étude dans le cadre du processus de nomination d’un nouveau chef de la direction pour le fournisseur technologique Microsoft, dévoile Bloomberg. Cette information provient de sources qui ont requis l’anonymat.Hans Vestberg. (Photo : Ericsson)

Satya Nadella, le responsable des services d’informatique en nuage de Microsoft, Stephen Elop, l’ex-chef de la direction du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia (dont Microsoft a fait l’acquisition à l’automne 2013) et d’autres personnes œuvrant hors de l’écosystème de Microsoft feraient partie des successeurs potentiels à Steve Ballmer.

Rappelons que Steve Ballmer quittera la direction de Microsoft d’ici la fin de l’été 2014.

Bloomberg souligne que la recherche d’un nouveau chef de la direction pour Microsoft est ardue, alors que des candidats potentiels ont refusé d’être considérés ou se sont désistés en cours de processus.

Lire l’article au complet dans le portail de Bloomberg (en anglais).




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+