Le dirigeant d’Optosecurity est élu PDG de l’année par les membres de l’AQT


Jean-François Ferland - 24/02/2012

le président et chef de la direction d’Optosecurity, Éric Bergeron, a été choisi par ses pairs de l’Association québécoise des technologies à titre de PDG de l’année pour 2012.

Dans le cadre d’un événement annuel produit par l’Association québécoise des technologies, M. Bergeron a été choisi PDG de l’année parmi trois finalistes, au moyen d’un vote secret.

M. Bergeron a fondé en 2003 Optosecurity, une entreprise de Québec qui conçoit et fabrique des produits de sécurité pour la détection automatique d’armes ou d’explosifs dans les marchandises et les bagages et sur les personnes, notamment dans les aéroports.

Les deux autres finalistes pour le prix du PDG de l’année 2012 étaient Martin Le Sauteur, président-directeur général d’Acquisio, une entreprise de Saint-Lambert qui développe des plateformes de solutions médias qui sont destinées aux agences de médias interactifs et Miguel Caron, le chef de direction du développeur de jeux vidéo Funcom Canada.

Le prix PDG de l’année de l’Association québécoise des technologies a été remporté en 2011 par Claude McMaster, le président de l’entreprise Technologies D-Box, de Longueuil, qui développe des technologies de reproduction de mouvements au cinéma. En 2010, le prix avait été remis à André d’Orsonnens, de président et chef de la direction de l’entreprise Druide informatique, de Montréal, qui développe des logiciels d’aide à la rédaction.

Le prix du PDG de l’année de l’AQT est commandité par Investissement Québec, l’organisme de financement complémentaire pour le développement d’entreprises du gouvernement du Québec.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+