Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars

Le DigiHub Shawinigan recevra un financement de 365 000 dollars du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action numérique.DigiHub Shawinigan

Créée en 2014, cette organisation vise à favoriser l’éclosion et la croissance d’entreprises numériques en Mauricie en proposant des services d’incubation, de formation et de soutien au développement des affaires. Le lieu offre un espace de travail collaboratif, des salles de formation et de réunion, ainsi qu’un incubateur et des espaces de bureau. En partenariat avec le Collège Shawinigan, des étudiants y sont formés en programmation d’applications mobiles et en qualité logicielle.

Grâce à cet appui, le DigiHub Shawinigan prévoit pouvoir concrétiser deux projets d’un coût total d’environ 670 000 dollars. Le premier vise à mettre sur pied des missions économiques en France et à accueillir des délégations françaises au sein du DigiHub. Un objectif serait de faciliter le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de modèles d’affaires entre les entreprises numériques de Mauricie et celles de France.

Le deuxième projet consisterait à lancer un atelier de fabrication numérique au sein du DigiHub pour permettre la réalisation d’objets et la conception de prototypes grâce à des machines comme des imprimantes 3D.

Lire aussi :

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

Articles connexes

Un Ordinateur Quantique au DigiHub de Shawinigan en 2024

Le DigiHub de Shawinigan, un écosystème technologique qui stimule l'innovation et le développement entrepreneurial dans le secteur de la technologie annonce que le partenariat établi entre Quandela et Exaion va permettre l'intégration d'un ordinateur quantique dans son écosystème dès 2024.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.