Le DigiHub Shawinigan obtient 365 000 dollars


Fanny Bourel - 20/04/2017

Le DigiHub Shawinigan recevra un financement de 365 000 dollars du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action numérique.DigiHub Shawinigan

Créée en 2014, cette organisation vise à favoriser l’éclosion et la croissance d’entreprises numériques en Mauricie en proposant des services d’incubation, de formation et de soutien au développement des affaires. Le lieu offre un espace de travail collaboratif, des salles de formation et de réunion, ainsi qu’un incubateur et des espaces de bureau. En partenariat avec le Collège Shawinigan, des étudiants y sont formés en programmation d’applications mobiles et en qualité logicielle.

Grâce à cet appui, le DigiHub Shawinigan prévoit pouvoir concrétiser deux projets d’un coût total d’environ 670 000 dollars. Le premier vise à mettre sur pied des missions économiques en France et à accueillir des délégations françaises au sein du DigiHub. Un objectif serait de faciliter le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de modèles d’affaires entre les entreprises numériques de Mauricie et celles de France.

Le deuxième projet consisterait à lancer un atelier de fabrication numérique au sein du DigiHub pour permettre la réalisation d’objets et la conception de prototypes grâce à des machines comme des imprimantes 3D.

Lire aussi :

Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,