Le CRIM confie la conférence «Boule de cristal» aux responsables de Webcom Montréal


Jean-François Ferland - 11/10/2011

L’organisme CRIM confie la portion liée à la logistique de la conférence «Boule de cristal» à la firme Les Productions Eventia, qui produit la conférence Webcom Montréal depuis quelques années. Mise à jour

L’organisme CRIM de Montréal, qui est spécialisé en recherche appliquée et en transfert technologique, confie dorénavant la production de la conférence annuelle Boule de cristal à l’entreprise Les Productions Eventia de Montréal.

Toutefois, le CRIM poursuit son implication au niveau de l’organisation de la conférence Boule de cristal, soit au niveau de la définition de la programmation ainsi que de la promotion de l’événement.

La conférence Boule de cristal, dont huit éditions avaient été produites par le CRIM depuis 2004, porte sur les enjeux liés aux technologies de l’information au Québec. On y présente des conférences et des tables rondes qui ont trait à des sujets d’actualité en matière d’adoption et d’utilisation des technologies au sein des organisations. Plusieurs centaines de décideurs et d’observateurs au sein des entreprises et de l’industrie des TIC du Québec y participent chaque année.

Il semble que le CRIM ait choisi d’impartir la production de la conférence Boule de cristal afin de se concentrer davantage sur ses activités premières, qui incluent la recherche appliquée, le transfert technologique, la prestation de formation et la réalisation de tests et d’essais d’interopérabilité.

« La mission première du CRIM est d’encourager le transfert des connaissances technologiques au profit des entreprises. En confiant la production aux mains expertes de Michel Chioini [le président fondateur de Webcom], l’entente établie nous permet de maximiser nos efforts en ce sens », indique par voie de communiqué M. Daniel Blanche, président-directeur général du CRIM.

Depuis 2006, l’entreprise Les Productions Eventia produit Webcom Montréal, une conférence consacrée au Web et à l’Internet qui est présentée deux fois par année à Montréal. La douzième édition de Webcom Montréal aura lieu les 15 et 16 novembre 2011.

En janvier 2010, l’entreprise Les Productions Eventia avait été acquise par la firme Intema Solutions de Montréal, qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME. (Lire : Conférences Webcom : Le groupe Eventia acquis par Intema)

Mise à jour Le président de Les Productions Eventia, Michel Chioini, a fourni quelques précisions lors d’un entretien accordé à Direction informatique.

Lire : Boule de cristal et Webcom Montréal : Boule de cristal et Webcom Montréal : l’attrait du regroupement

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+