Le BlackBerry Q10 à l’essai (2/2): Un brin de nostalgie

Voici une deuxième série d’observations à propos du téléphone évolué Q10 de BlackBerry.

On trouve plein d’éléments nostalgiques pour les utilisateurs de longue date des appareils BlackBerry dans le modèle Q10. L’appareil Q10 a presque les mêmes dimensions que le modèle Bold 9900. Le design du Q10 est très similaire à ce modèle et ses touches sont surélevées de la même façon. Cela a été rendu possible en sacrifiant le pavé tactile et en utilisant des rangées de touches droites au lieu d’une disposition courbée.Q10 de BlackBerry

La nouvelle fonction de texte prédictif du SE BlackBerry 10 est également offerte dans le Q10. Trois ou quatre mots suggérés apparaissent à la fois au bas de l’écran tactile. La pression d’un mot le fait inscrire au complet à l’écran. Les professionnels de la tape qui trouveront la fonction embarrassante pourront la désactiver dans les réglages.

Malgré que le Q10 semble mieux approprié aux fins du travail, il fait tout ce que le modèle Z10 peut faire. Il est même livré avec le jeu de course Need For Speed, avec lequel on peut jouer en penchant l’appareil pour diriger un véhicule.

Bien que  le modèle Q10 ait un écran de 3,1 pouces de diagonale plutôt que l’écran de 4,2 pouces du modèle Z10, et qu’il offre une résolution d’affichage de 720 par 720 pixels au lieu d’une résolution de 1 024 par 748, les applications trouvées dans la boutique BlackBerry World qui fonctionnent habituellement à l’aide d’un écran tactile semblent bien fonctionner dans un écran aux dimensions réduites.

En général, le Q10 de BlackBerry offre un bon équilibre entre l’aspect et la convivialité traditionnels que les admirateurs de longue date de BlackBerry apprécieront et l’offre de nouvelles caractéristiques et fonctions qui porteront de nouveaux utilisateurs à envisager la sélection de l’appareil. En matière de téléphones évolués à clavier physique, le Q10 est dans une classe à part.

Le Q10 est disponible en précommande auprès de plusieurs fournisseurs au Canada. Il sera offert par des fournisseurs de services de télécommunications mobiles à compter du 1er mai à partir de 199 dollars avec contrat et à 700 dollars sans contrat.

Lire : Le BlackBerry Q10 à l’essai (1/2): Une nouvelle approche pour un design classique

Brian Jackson
Brian Jackson
Brian Jackson est le rédacteur en chef du portail ITBusiness.ca

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.