Le bénéfice net de Rogers recule de 9%

Le bénéfice net de Rogers s’est replié de 9% au 2e trimestre, alors que la division sans fil de la société a vu sa rentabilité diminuer en raison d’un environnement qualifié de « très compétitif ».

Pour le trimestre terminé le 30 juin, l’entreprise de services de télécommunications a enregistré un bénéfice net de 410 millions de dollars (75 cents par action), lui qui était de 452 millions de dollars (77 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus ont atteint 3,12 milliards de dollars, comparativement à 3,02 milliards de dollars l’an dernier, ce qui constitue une hausse de 3 %.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net passe à 467 millions de dollars (85 cents par action), par rapport à 464 millions de dollars (79 cents par action) au 2e trimestre de l’exercice 2010.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 81 cents et sur des revenus de 3,13 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.

Le titre de l’entreprise était en baisse à la Bourse de Toronto en milieu d’après-midi. Même si Rogers a ajouté 108 000 abonnés à ses services sans fil. Le bénéfice d’exploitation de la division sans fil a malgré tout reculé de 7 % à 761 millions de dollars, comparativement à 819 millions de dollars l’an dernier.

« Rogers a livré une performance solide au 2e trimestre tant au niveau du financement que de la hausse des abonnés, dans un environnement très compétitif», a affirmé le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed, dans un communiqué.

Le titre de Rogers reculait de 1,32 dollars (3,49%) à 36,50 dollars à la Bourse de Toronto peu après 15h00.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.