Le bénéfice net de Miranda demeure stable


Denis Lalonde - 11/08/2011

Le fournisseur de produits de télédiffusion Technologies Miranda a vu son bénéfice net se stabiliser au deuxième trimestre terminé le 30 juin, même si les revenus de la société ont bondi de 35 % en un an.

Pour le trimestre, le bénéfice net s’est chiffré à 3,53 millions de dollars (16 cents par action), lui qui était de 3,49 millions de dollars (15 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus ont grimpé à 43,2 millions de dollars, comparativement à 32,07 millions de dollars au trimestre correspondant en 2010.

Toutefois, le coût des ventes a progressé à 17,5 millions de dollars, par rapport à 12,7 millions de dollars l’an dernier, ce qui représente une hausse de près de 38 %.

Miranda a de plus déclaré des frais de vente, frais généraux et charges administratives totalisant 15,09 millions de dollars, en progression de 22,4 % sur ceux de 12,33 millions de dollars dévoilés il y a un an.

Cela explique en partie pourquoi le bénéfice net n’a que peu progressé malgré la forte hausse des revenus.

Les produits de Technologies Miranda sont destinés aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP.

Le titre de Miranda grimpait de 39 cents (6,14%) à 6,74 dollars à la Bourse de Toronto à midi. Au cours des 52 dernières semaines, le titre a oscillé entre 4,35 et 7,71 dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW