LCAP : 150 000$ payés par Porter Airlines

Le CRTC rapporte que Porter Airlines aurait accepté de payer 150 000 dollars pour des violations présumées à la Loi antipourriel.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, précise que la compagnie aérienne Porter Airlines aurait collaboré et adopté volontairement des mesures correctives après avoir été avisée d’une enquête menée par le CRTC par rapport à des violations présumées à la Loi canadienne antipourriel (LCAP).

« Il était présumé que de juillet 2014 à avril 2015, Porter Airlines aurait envoyé certains messages électroniques commerciaux qui ne contenaient pas de mécanisme d’exclusion », affirme le CRTC.

Aussi, selon le CRTC, « dans d’autres cas, Porter aurait utilisé un mécanisme qui n’était ni clair ni évident. De plus, certains courriels n’auraient pas donné suite, dans les dix jours ouvrables, à certaines demandes d’exclusion visant à ne plus recevoir d’autres courriels commerciaux. Qui plus est, l’entreprise n’était pas en mesure de fournir une preuve de consentement pour chacune des adresses électroniques ayant reçu ses courriels commerciaux ».

Le CRTC soutient pouvoir discuter de la prise de mesures correctives avec des entreprises, ainsi qu’avoir tenu des séances d’information et publié des documents d’orientation pour aider les entreprises à respecter la loi.

Lire aussi :

LCAP : baisse de 29 % du volume de pourriels, selon Certimail

Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail

Loi anti-pourriel : sanction de 1,1 M$ contre une entreprise du Québec

Articles connexes

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Le protecteur de la vie privée du Canada enquête sur le vol de données d’employés fédéraux auprès d’entreprises de relocalisation

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur le vol de 24 ans de données d'employés fédéraux auprès de deux entreprises de relocalisation sous contrat avec le gouvernement.

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.