L’assureur belairdirect lance une application de concentration au volant


Dominique Lemoine - 03/06/2014

La compagnie d’assurance belairdirect lance une application mobile qui a été conçue pour permettre d’éviter les distractions en conduisant.belairdirect

Selon belairdirect, son application bumpr joue le rôle d’un deuxième pare-chocs, celui-là préventif, qui permet d’éviter aux conducteurs de penser devoir toucher à leur téléphone intelligent pour répondre aux alertes et aux appels pendant qu’ils conduisent.

Concrètement, l’application doit se mettre en marche automatiquement dès que le véhicule commence à bouger. Ses rôles, selon les paramètres définis par l’utilisateur, peuvent être de diriger les appels entrants vers la messagerie vocale, de bloquer des alertes et de transmettre des messages présélectionnés en réponse aux messages texte entrants.

« L’application bumpr permet aux conducteurs de rouler sans se laisser distraire par leurs téléphones intelligents », souligne Imen Zitouni, qui est vice-président en commerce électronique chez belairdirect.

Le vice-président rappelle que consulter ou utiliser son téléphone en conduisant « décuple le risque d’accident ». Selon un sondage cité par belairdirect, 60 % des conducteurs qui possèdent un téléphone cellulaire admettent l’utiliser au volant même s’ils sont conscients des risques.

L’entreprise ajoute qu’il arrive à 18 % des conducteurs québécois de texter au volant, que 67 % des conducteurs qui textent au volant disent ne pas pouvoir s’empêcher de lire des messages textes entrants pendant qu’ils conduisent et que 35 % ne peuvent s’empêcher d’y répondre.

L’application gratuite est disponible uniquement pour le système d’exploitation Android.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+