Lancement d’un manuel d’instruction en ligne pour les déménagements


Fanny Bourel - 16/05/2016

Environ 700 000 ménages québécois devraient déménager cette année, dont 225 000 à Montréal. Une plateforme québécoise d’aide baptisée jedéménage.ca est désormais disponible.jedéménage.ca

Cet outil gratuit vise à guider les utilisateurs à chaque étape de leur déménagement, du transport de leurs biens à l’installation des différents services dans le nouveau logement en passant par les changements d’adresse.

La plateforme intègre de la géolocalisation pour faire découvrir à l’utilisateur des services dans son nouveau quartier, comparer des prix et obtenir des soumissions personnalisées de la part des fournisseurs desservant la zone.

L’organisation aurait conclu des partenariats avec des fournisseurs aussi variés que des déménageurs, des câblodistributeurs tels que Bell, des assureurs comme Desjardins Assurances, des fournisseurs de services publics comme Hydro-Québec ou encore des plombiers et des services d’entreposage.

La jeune pousse basée à Montréal a été fondée l’an dernier par l’entrepreneur Rabih Sebaaly, qui a déjà créé l’agence de communication Youville.

L’entreprise prévoit lancer la version anglophone de sa plateforme internet d’ici la fin de l’année pour desservir le reste du Canada. En 2017, elle compte partir à l’assaut du marché américain. « Nous comptons sur les Québécois pour nous aider à perfectionner notre plateforme et atteindre notre objectif de révolutionner le processus du déménagement à travers le monde », a indiqué Rabih Sebaaly, dans un communiqué.

Lire aussi:

Entente entre Clear Destination et HERE

Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are




Tags: , , , , , , , ,