Lancement du téléphone Blackphone 2 de Silent Circle


Fanny Bourel - 28/09/2015

Silent Circle lance son téléphone intelligent Blackphone 2.

Silent Circle, une entreprise qui se spécialise en écosystème mobile qui vise la protection des renseignements pour les entreprises, affirme que son appareil combine un système d’exploitation Android avec des applications pour assurer la confidentialité des informations personnelles et professionnelles.Silent Circle, Blackphone

« Aujourd’hui, notre vie privée est de plus en plus menacée par les gouvernements, les sociétés et les individus, a indiqué, par communiqué, Bill Conner, le PDG de Silent Circle. Le nombre croissant d’entreprises où les employés travaillent sur leurs propres appareils au bureau et à l’extérieur explique qu’il est encore plus essentiel de concevoir des téléphones intelligents qui garantissent la protection des renseignements privés. »

Doté d’un processeur Octa-core Qualcomm, d’une capacité de stockage interne de 32GB et d’un écran de 5,5 pouces, le Blackphone 2 comporterait un centre de sécurité permettant à l’utilisateur de gérer ses paramètres de confidentialité et de sécurité. L’appareil autoriserait notamment le contrôle du degré d’accès aux données par les applications et l’effacement à distance des données en cas de vol ou de perte de l’appareil.

Compatible avec Android for Work, cet appareil serait préchargé avec Silent Phone, une application de communication privée offrant des appels vocaux cryptés et sécurisés, ainsi que des transferts sécurisés de messages instantanés et de fichiers.

Silent Circle a notamment été cofondée par Phil Zimmermann, qui est présenté comme le père du chiffrement PGP et le développeur du protocole ZRTP.

Le Blackphone 2 serait le premier composant de la plateforme EPP infonuagique que l’entreprise suisse souhaite proposer à terme. Elle combinerait des logiciels, des services et des appareils pour offrir aux entreprises la protection de leurs renseignements à tous les niveaux.

Lire aussi :

Blackphone dévoile une mise à jour de PrivatOS

Silent Circle élargit ses services d’appels internationaux cryptés

Le Blackphone : un téléphone ultra-sécurisé




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,