Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle


Fanny Bourel - 27/10/2016

Element AI, un incubateur de technologies en intelligence artificielle, a été créé à Montréal.Element AI, intelligence artificielle

L’équipe derrière cette plateforme ambitionne de connecter des entrepreneurs et des chercheurs qui se spécialisent en intelligence artificielle (IA) pour développer des technologies et aider des organisations à prendre un virage en IA.

Un objectif serait de favoriser l’implantation dans les organisations de stratégies basées d’abord sur l’IA et le développement de leur propre expertise en IA.

« La compétition est féroce lorsqu’il s’agit de dénicher des talents et la plupart des organisations sont désarmées par les géants de la haute technologie, ce qui laisse les organisations traditionnelles plus vulnérables, a expliqué, dans un communiqué, le cofondateur et PDG Jean-Francois Gagné. Notre mission est d’unir les entrepreneurs et les chercheurs du milieu académique et de leur permettre d’incuber des solutions sophistiquées ».

La naissance d’Element AI est le fruit de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados, ainsi que du chercheur en IA et apprentissage profond Yoshua Bengio, avec le fonds d’amorçage Real Ventures.

L’incubateur est doté d’un laboratoire de recherche. Ses fondateurs disent espérer créer des centaines de postes au cours des cinq prochaines années.

Lire aussi:

Chaire en intelligence artificielle à l’ÉTS

Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio

Apprentissage profond : Intel s’offre Nervana




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,