Lancement de Bell MTS au Manitoba


Fanny Bourel - 20/03/2017

À la suite de l’acquisition de Manitoba Telecom Services en mai 2016, Bell a lancé Bell MTS vendredi dernier.BellMTS

La création de cette entité signe la finalisation de cette transaction, évaluée à 3,9 milliards de dollars. Bell MTS affirme désormais posséder 710 000 clients des services sans fil, Internet et télévision IP au Manitoba. Winnipeg devient le siège social de Bell pour l’Ouest canadien.

Bell MTS prévoit offrir les services sans fil, télévision, Internet et téléphonie résidentielle des deux entreprises. Elle doit donc proposer le service Télé Fibe, les services internet Fibe Gigabit, un réseau 4G LTE, la chaîne de télévision CraveTV de Bell Média, ainsi que des services d’hébergement de données et d’informatique en nuage. Au printemps dernier, Bell avait annoncé que le centre de données de MTS serait intégré au réseau de centres de données et d’infonuagique de Bell.

Bell MTS mettrait également en œuvre un plan d’un milliard de dollars sur cinq ans qui vise l’expansion d’un réseau large bande.

En parallèle, Bell MTS aurait inauguré un service sans fil 4G LTE dans la ville de Churchill, prisée par les touristes voulant observer des ours polaires.

Lire aussi :

Manitoba Telecom : Bell obtient le feu vert

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,