L’agence Twist Image acquise par WPP


Dominique Lemoine - 02/05/2014

L’agence de marketing numérique montréalaise Twist Image Multimédia a été acquise par WPP, un groupe mondial de services de communications.Logos de WPP et Twist Image

Twist Image, une agence de marketing numérique qui a été fondée en 2000, exploite aussi un bureau à Toronto et emploie au total une centaine de personnes. En 2013, ses revenus se sont élevés à 13,4 millions de dollars et son actif brut a atteint 6 millions de dollars.

WPP, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni, soutient que cette acquisition renforcera sa position au Canada. Les clients canadiens de Twist Image incluent notamment la Banque TD, Walmart Canada et Les Producteurs laitiers du Canada.

Twist Image affirme qu’elle profitera de la valeur ajoutée de joindre la société mère WPP, en prenant avantage de la possibilité d’offrir à ses clients des services et des ressources des autres filiales du groupe.

Également, Twist Image souligne l’intérêt du groupe WPP envers la création pour les médias numériques. Les revenus numériques de WPP ont dépassé 6 milliards de dollars américains en 2013, pour représenter 35 % des revenus totaux de 17,3 milliards de dollars américains du groupe.

WPP aurait établi comme objectif quinquennal l’atteinte d’un niveau de 40 à 45 % de ses revenus totaux qui proviendrait des médias numériques.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+