L’agence numérique w.illi.am/ acquise par Valtech


Dominique Lemoine - 09/07/2015

L’agence européenne de marketing numérique et technologique Valtech acquiert l’agence numérique montréalaise w.illi.am/.w.illi.am/

L’agence Web et firme numérique w.illi.am/ est basée à Montréal et elle appartenait avant la transaction à Propriétés numériques Square Victoria, qui est une filiale de Power Corporation qui se spécialise en exploitation de sociétés numériques.

L’agence w.illi.am/, qui emploie 60 professionnels du numérique, affirme que Valtech viserait, avec cette acquisition, à accélérer son implantation en Amérique du Nord et à renforcer son expertise en matière d’Internet des objets.

Les champs d’activité de w.illi.am/ incluraient l’accompagnement d’entreprises dans leur transformation numérique, dont Pages Jaunes et Bombardier, la création d’expériences numériques et immersives, ainsi que la conception d’objets connectés, mentionne l’agence numérique à son propre sujet. La clientèle de w.illi.am/ comprendrait aussi des sociétés des secteurs des médias, des télécommunications, de la finance et de la vente au détail.

Les coprésidents de w.illi.am/ Annie Levesque et Damien Lefebvre devraient diriger le bureau montréalais de Valtech au Canada.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. L’agence montréalaise souligne qu’elle avait réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,1 millions de dollars canadiens.

Lire aussi :

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto

Mandat chez Hydro-Québec pour w.illi.am/




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+