L’adoption d’Internet ralentit en Chine


Dominique Lemoine - 21/07/2014

Bien que le nombre de personnes qui ont accès à Internet en Chine soit passé à 632 millions en juin, la croissance d’adoption d’Internet s’y affaiblit.Illustration du concept de branchement à Internet

Selon un article publié par Computer World, environ 14,4 millions de nouveaux utilisateurs d’Internet se sont ajoutés pendant la première moitié de 2014, un niveau semestriel qui serait à son plus bas en huit ans. Il y a dix ans, 94 millions de Chinois avaient accès à Internet.

Selon les explications du China Internet Network Information Center (CNNIC) qui sont rapportées par Computer World, le lancement des services Internet en régions rurales poserait encore des défis et ces régions totaliseraient environ 450 millions de personnes qui ne vont jamais en ligne.

Le niveau de pénétration d’Internet en Chine aurait atteint 46,9 % et plusieurs des Chinois qui n’utilisent pas encore Internet auraient de faibles niveaux d’éducation, ainsi que peu d’incitatifs à utiliser Internet.

Ainsi, la hausse de l’adoption d’Internet en Chine passerait par l’enseignement d’habiletés Internet aux élèves du niveau primaire qui vivent dans des régions rurales, souligne Computer World.

En juin, parmi la population chinoise surtout urbaine qui accède à Internet, 527 millions de Chinois seraient allés en ligne à l’aide d’un téléphone intelligent. L’utilisation de cet équipement aurait surpassée celle de l’ordinateur personnel en matière d’accès à Internet.

Lire l’article au complet sur le site de Computer World (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+