L’adoption d’Internet ralentit en Chine

Bien que le nombre de personnes qui ont accès à Internet en Chine soit passé à 632 millions en juin, la croissance d’adoption d’Internet s’y affaiblit.Illustration du concept de branchement à Internet

Selon un article publié par Computer World, environ 14,4 millions de nouveaux utilisateurs d’Internet se sont ajoutés pendant la première moitié de 2014, un niveau semestriel qui serait à son plus bas en huit ans. Il y a dix ans, 94 millions de Chinois avaient accès à Internet.

Selon les explications du China Internet Network Information Center (CNNIC) qui sont rapportées par Computer World, le lancement des services Internet en régions rurales poserait encore des défis et ces régions totaliseraient environ 450 millions de personnes qui ne vont jamais en ligne.

Le niveau de pénétration d’Internet en Chine aurait atteint 46,9 % et plusieurs des Chinois qui n’utilisent pas encore Internet auraient de faibles niveaux d’éducation, ainsi que peu d’incitatifs à utiliser Internet.

Ainsi, la hausse de l’adoption d’Internet en Chine passerait par l’enseignement d’habiletés Internet aux élèves du niveau primaire qui vivent dans des régions rurales, souligne Computer World.

En juin, parmi la population chinoise surtout urbaine qui accède à Internet, 527 millions de Chinois seraient allés en ligne à l’aide d’un téléphone intelligent. L’utilisation de cet équipement aurait surpassée celle de l’ordinateur personnel en matière d’accès à Internet.

Lire l’article au complet sur le site de Computer World (en anglais).

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.