L’actualité des TI en bref

Nomination d’un vice-président chez Bell Aliant
Partenariat Web entre Groupe Pages Jaunes et MétéoMédia
Un client européen pour des testeurs d’EXFO
Distribution d’un système de surveillance chez Nuvolt

Nomination d’un vice-président chez Bell Aliant

Bell Aliant Communications régionales, qui fournit des services de télécommunications dans les Maritimes, en Ontario et au Québec – notamment par le biais de l’entreprise Télébec et du fournisseur de services commerciaux Xwave – a nommé Dan McKeen au poste de vice-président des solutions à la clientèle. M. McKeen sera responsable des dossiers liés aux ventes, aux centres d’appels et au marketing.

Avant de joindre Bell Aliant, M. McKeen travaillait auparavant pour l’entreprise Bragg Communications, qui exploite le fournisseur de services de télécommunications EastLink dans l’Est au Canada, où il a occupé les postes de cochef de la direction et de directeur du marketing et du développement des affaires.

Partenariat Web entre Groupe Pages Jaunes et MétéoMédia

L’éditeur d’annuaires sur papier et en ligne Groupe Pages Jaunes, de Montréal, a paraphé une entente de partenariat avec le fournisseur de services d’information météorologique MétéoMédia pour un échange de visibilité sur leurs portails Web respectifs.

Selon l’entente, le site Web d’annuaire téléphonique commercial PagesJaunes.ca affiche des prévisions locales de MétéoMédia en haut d’une page de résultats. En échange, MétéoMédia affiche une boîte de recherche de PagesJaunes.ca en bas de la page dédiée à la météo d’une municipalité. Un échange similaire est établi pour les sites Web en langue anglaise des deux partenaires, soit YellowPages.ca et The Weather Network.

Un client européen pour des testeurs d’EXFO

EXFO Ingénierie électro-optique de Québec, de Québec, qui fournit des solutions de test et d’assurance de services aux opérateurs de réseaux et aux fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, a livré une première commande d’un modèle de testeur de services triples à un opérateur de réseau d’Europe.

L’identité du client n’a pas été dévoilée, mais EXFO indique que l’opérateur utilisera notamment ses produits pour le déploiement d’applications et de services à large bande FTTC (Fibre optique jusqu’au trottoir) et VSDL2 (Very High Speed Digital Subscriber Line 2).

La première livraison de testeurs une valeur de 2 M$ US, mais le client d’EXFO pourrait acquérir pour près de 10 M$ US en matériel au cours des prochaines années.

Distribution d’un système de surveillance chez Nuvolt

L’entreprise Nuvolt de Québec, qui développe des systèmes de surveillance des réseaux électriques, amorce la commercialisation du système de monitorage d’équipement Smartscan. Ce système, qui se branche aux disjoncteurs électriques, transfère des informations d’analyse et des messages d’alarme à un logiciel de gestion expert par le biais de liaisons sans fil.

Le nouveau produit de Nuvolt est destiné à des marchés spécialisés, comme ceux de la production industrielle, des fermes d’élevage, d’immobilier et des navires commerciaux. D’ailleurs, Nuvolt a paraphé une entente de distribution de dix ans avec Navware Canada de Québec, qui édite des logiciels de conception de bateaux, pour la desserte du marché des navires commerciaux.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.