L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet


Dominique Lemoine - 02/06/2014

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet a créé un programme d’investissement, qui vise à permettre de faire progresser Internet au Canada.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, précise que vingt-huit initiatives recevront une subvention dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire (PIC), dont le mandat est d’encourager des initiatives qui permettent à la population de mieux profiter des avantages sociaux et économiques proposés par Internet.

Les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif et les établissements d’enseignement sont admissibles au financement, à condition qu’ils parviennent à démontrer que leur projet permet l’amélioration d’Internet au bénéfice de la population. L’enveloppe prévue pour le premier cycle du PIC était d’environ un million de dollars.

« Notre comité de sélection a dû s’acquitter de la tâche difficile consistant à étudier chacune des 149 demandes qui totalisaient un peu moins de huit millions de dollars en subventions », précise Byron Holland, qui est le chef de la direction de l’ACEI.

Pour l’aider dans ses choix de projets, l’ACEI affirme avoir eu recours à une liste de priorités qui visent à rendre l’infrastructure Internet sûre et stable. La liste comprenait la surveillance d’Internet et la protection des renseignements personnels en ligne, l’accroissement de la littératie et des compétences numériques, ainsi que l’offre d’un accès à Internet à un prix abordable.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+