La Ville d’Oslo octroie un contrat à CGI


Dominique Lemoine - 15/10/2014

CGI obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 69 millions de dollars canadiens auprès de la Ville d’Oslo, en Norvège.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son mandat est de moderniser le système de technologies de l’information et des communications (TIC) qui est utilisé dans les écoles publiques de la Ville.

CGI précise que le système soutiendra 90 000 étudiants et enseignants répartis dans 172 écoles publiques et centres d’apprentissage d’Oslo. Le fournisseur ajoute travailler avec l’Agence de l’éducation de la Ville d’Oslo depuis 2003 pour développer et gérer des systèmes TIC.

Selon CGI, la modernisation du système TIC existant permettra à la Ville d’utiliser un système en nuage informatique pour répondre à ses besoins de communication, de collaboration, de planification et d’évaluation, ainsi qu’à ses besoins opérationnels et pédagogiques.

« La solution en nuage fonctionnera sur les ordinateurs, tablettes numériques et téléphones intelligents qui utilisent les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Elle présentera 200 applications éducatives sur environ 50 000 postes de travail », précise CGI.

« La solution nous permettra de nous assurer que tous les étudiants qui fréquentent les écoles publiques d’Oslo auront des chances égales de l’utiliser », souligne une représentante de la Ville. Le contrat inclut une possibilité de prolongation de deux années supplémentaires.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+