La téléphonie résidentielle de Rogers sans fil accède au Québec

En réponse à la demande encore grandissante de l’accès à la téléphonie mobile, Rogers Communication propose maintenant une téléphonie résidentielle et d’affaire sans fil.Logo de Rogers Communications

Accessible seulement dans les régions canadiennes où les services filaires de Rogers ne sont pas offerts, elle est dès maintenant disponible en magasin. Rogers accède donc au marché de la téléphonie résidentielle québécois, mais aussi à celui de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

C’est une téléphonie hybride qui est mise sur le marché par Rogers : les clients peuvent utiliser un téléphone normal, avec ou sans cordon, mais celui-ci doit être branché dans l’adaptateur résidentiel, contenant une carte SIM et fourni par le fournisseur de téléphonie.

Le prix initial du service, pour la clientèle de Rogers est de 30 dollars pour l’adaptateur résidentiel en achat unique et de 9,99 dollars par mois, sans contrat, pour l’accès au service. Les nouveaux clients de ce service devront par contre aller chercher l’adaptateur en magasin dans l’un des points de vente, l’adaptateur n’étant pas envoyé par la poste.

En entrevue avec Direction Informatique, madame Hyun-Hee Pyun, vice-présidente marketing Québec et est du Canada chez Rogers Communications, est positive par rapport à la réponse de la clientèle : «80 % des foyers s’abonnent toujours à la téléphonie résidentielle. Quand la clientèle va voir les bénéfices qu’apporte le fait de transporter son téléphone au chalet, par exemple, en conservant son numéro de téléphone, elle y verra une alternative intéressante. »

Le potentiel de marché est donc énorme pour Rogers qui s’implante au Québec sans avoir à installer son propre réseau filaire.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.