La technologie sans fil WiGig dix fois plus rapide que le Wi-Fi


Dominique Lemoine - 20/01/2015

La technologie sans fil WiGig sera intégrée à plusieurs gadgets électroniques en 2015, selon MIT Technology Review.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

MIT Technology Review, un magazine et un site Internet qui sont produits par le Massachusetts Institute of Technology, affirme que la technologie sans fil WiGig est plus que dix fois plus rapide que les meilleures connexions Wi-Fi qui étaient jusqu’à maintenant connues.

Le site Internet d’information technologique soutient que des cartes de circuit imprimé qui seront ajoutées à des ordinateurs personnels et portatifs, ainsi qu’à des téléphones intelligents et à des tablettes numériques, devraient permettre d’envoyer et de recevoir sans fil des données à une vitesse dix fois plus rapide que celle qui est présentement permise par le Wi-Fi.

Également, le site laisse entendre que cette technologie pourrait permettre de mettre fin à l’utilisation de câbles pour connecter les ordinateurs personnels à des écrans ou à des projecteurs. De plus, la technologie sans fil utiliserait la fréquence radio 60 gigahertz.

Selon MIT Technology Review, des géants du calcul informatisé, tels que Microsoft, Apple et Sony, auraient commencé lentement, depuis quelques années, à collaborer au développement de ce standard et à intégrer WiGig à une poignée de produits qui sont déjà sur le marché.

Le magazine prévoit que plusieurs autres entreprises proposeront en 2015 des produits qui seront munis de cette technologie.

Lire l’article au complet sur le site MIT Technology Review (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+