La technologie Préhos disponible pour des étudiants ambulanciers


Fanny Bourel - 24/05/2016

Préhos s’associe aux ambulances Dessercom pour fournir des iPad équipés de sa technologie à des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence.Prehos, Dessercom

Les futurs ambulanciers en formation au Campus Notre-Dame-de-Foy de Saint-Augustin-de-Desmaures, un établissement collégial privé, pourront se familiariser avec Préhos au cours de leur apprentissage et être prêts à l’utiliser quand ils seront sur le terrain.

Lancée l’an dernier, Préhos fonctionne sur iPhone et iPad. Elle permettrait d’organiser des déplacements grâce à la géolocalisation, ainsi que de fournir une heure d’arrivée aux salles d’urgence. Ses modules auraient également été conçus pour le remplissage des formulaires administratifs, la gestion des appels et l’inspection des ambulances.

La communication entre les différents intervenants (ambulanciers, hôpitaux, entreprises ambulancières…) et le temps d’intervention seraient visés. De plus, les données qui sont recueillies sur le terrain seraient archivées et pourraient être utilisées en cas de recours légaux.

Préhos et Dessercom sont toutes les deux des entreprises privées qui sont basées dans la région de Québec. L’application Préhos est une création de Chalifour solutions numériques, qui est elle aussi établie à Québec.

Lire aussi:

Entente entre Chalifour solutions numériques et Omnimed

CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,