La technologie crée de l’emploi, selon Ernst & Young


Dominique Lemoine - 09/06/2014

La technologie crée des emplois dans les entreprises plutôt que d’en éliminer, soutient Ernst & Young sur la base de l’un de ses sondages.Des travailleurs en TI

Le cabinet de services aux entreprises Ernst & Young affirme avoir réalisé un sondage qui démontrerait que les entreprises profitent de la technologie pour épargner des coûts, accroître leur efficacité, investir dans leurs activités et ensuite accroître leur effectif.

« Plus de la moitié (51 %) des entrepreneurs partout dans le monde sont d’avis que les investissements dans la technologie ont changé leur effectif – 81 % d’entre eux affirmant que ces investissements leur ont permis d’embaucher », affirme Ernst & Young.

De plus, ce sondage sur la création d’emplois aurait indiqué que les entreprises utilisent la technologie pour recruter à l’échelle internationale et que les employés recrutés ailleurs dans le monde utilisent la technologie pour accomplir des tâches à distance.

« Il est faux de croire que la technologie élimine des emplois, ce n’est pas le cas pour les sociétés entrepreneuriales », mentionne Colleen McMorrow, associée Ernst & Young en marchés de croissance stratégiques au Canada.

Parmi les autres résultats du sondage, 76 % des répondants auraient répondu avoir l’intention d’augmenter leur effectif d’en moyenne 19 % au cours de l’année à venir, tandis que 64 % des répondantes auraient affirmé que la mobilité fournie par la technologie constitue un atout, par rapport à 41 % des hommes.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+