La technologie crée de l’emploi, selon Ernst & Young

La technologie crée des emplois dans les entreprises plutôt que d’en éliminer, soutient Ernst & Young sur la base de l’un de ses sondages.Des travailleurs en TI

Le cabinet de services aux entreprises Ernst & Young affirme avoir réalisé un sondage qui démontrerait que les entreprises profitent de la technologie pour épargner des coûts, accroître leur efficacité, investir dans leurs activités et ensuite accroître leur effectif.

« Plus de la moitié (51 %) des entrepreneurs partout dans le monde sont d’avis que les investissements dans la technologie ont changé leur effectif – 81 % d’entre eux affirmant que ces investissements leur ont permis d’embaucher », affirme Ernst & Young.

De plus, ce sondage sur la création d’emplois aurait indiqué que les entreprises utilisent la technologie pour recruter à l’échelle internationale et que les employés recrutés ailleurs dans le monde utilisent la technologie pour accomplir des tâches à distance.

« Il est faux de croire que la technologie élimine des emplois, ce n’est pas le cas pour les sociétés entrepreneuriales », mentionne Colleen McMorrow, associée Ernst & Young en marchés de croissance stratégiques au Canada.

Parmi les autres résultats du sondage, 76 % des répondants auraient répondu avoir l’intention d’augmenter leur effectif d’en moyenne 19 % au cours de l’année à venir, tandis que 64 % des répondantes auraient affirmé que la mobilité fournie par la technologie constitue un atout, par rapport à 41 % des hommes.

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.