La tablette Lumia 2520 de Nokia rivalise avec Microsoft

Le fabricant finlandais Nokia a inauguré son nouveau modèle de tablette de la gamme Lumia.

La tablette Lumia 2520 de NokiaPossédant un écran tactile de 10,1 pouces de diagonale d’une résolution de 1920 par 1080 pixels, un microprocesseur quatre cœurs Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz ainsi qu’une capacité de mémoire de 32 gigaoctets, la tablette Lumia 2520 de Nokia rivalise avec le modèle Surface 2 de Microsoft, selon PC Magazine.

La tablette peut être transformée en poste de travail par l’ajout d’un clavier ultramince, offert à 149 dollars et sera disponible au Canada au prix de 499 dollars.

Nokia a aussi dévoilé une nouvelle « phablette ». La Lumia 1520 de Nokia propose un écran de 6 pouces de diagonale avec une résolution de 1920 par 1080 pixels. Le téléphone intelligent sera offert à 749 dollars au Canada et sera disponible en jaune, rouge, blanc et noir.

Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Nokia annonce un nouveau centre de recherche à Ottawa

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est joint au chef de la direction de Nokia, Pekka Lundmark, et au président de Nokia Canada, Jeffrey Maddox, pour annoncer le nouveau centre de recherche de Nokia à Ottawa.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

Terranova Security a annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Bell choisit Ericsson pour son réseau 5G

Bell Canada a annoncé mardi qu’Ericsson fournira l'équipement du réseau d'accès radioélectrique pour son réseau sans fil 5G national.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.