La tablette en voie d’être l’appareil mobile préféré des consommateurs


Jean-François Ferland - 09/07/2013

Selon un sondage d’Adobe, les utilisateurs mobiles visionneraient 70 % plus de pages par visite sur les tablettes que sur les téléphones intelligents, rapporte IT Business.Photo d'utilisation d'une tablette numérique

Lors d’un sondage effectué auprès de plus de 3 000 utilisateurs d’appareils mobiles du Canada, de l’Allemagne, des États-Unis de la France et du Royaume-Uni, 77 % des participants auraient indiqué que le téléphone intelligent était leur principal appareil mobile, mais la tablette serait appelée à croître en popularité en raison d’un attrait des consommateurs envers l’utilisation d’un écran plus grand pour la navigation en ligne.

L’article publié dans le portail IT Business – une publication sœur de Direction informatique – souligne que 71 % des utilisateurs de tablettes iPad et 62 % des utilisateurs de tablettes Android auraient dépensé plus de 250 dollars américains au cours de la dernière année. Ces proportions seraient plus élevées que celles des utilisateurs de téléphones évolués iPhone (59 %) et Android (52 %) qui auraient dépensé plus de 250 dollars américains au cours de la dernière année.

Selon l’étude d’Adobe, 62,5 % des achats effectuées au moyen d’appareils mobiles seraient réalisés par le biais d’une tablette numérique et la moitié de ces achats viseraient l’acquisition de vêtements, de souliers et de bijoux.

L’article d’IT Business contient également des statistiques sur la consultation des publicités, sur la façon de consulter le contenu et sur la popularité des plateformes de téléphones évolués iPhone et Android en fonction de l’âge.

Lire l’article au complet dans le portail d’IT Business




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+