La tablette Ciara Vibe ExoPC à la conquête de l’iPad


Denis Lalonde - 27/01/2011

La tablette tactile Ciara Vibe, propulsée par ExoPC, fait ses débuts grand public chez Dumoulin sans connexion 3G et sans avoir signé d’entente avec l’un ou l’autre des grands opérateurs canadiens des télécommunications.

C’est donc dire que la tablette, disponible avec une connexion Wi-Fi, n’aura pas de plan qui lui sera propre jusqu’à ce qu’une entente soit signée avec Bell, Telus, Rogers ou Vidéotron.

Créée à Rimouski, l’interface ExoPC est la première à fonctionner sous le système d’exploitation Windows 7 de Microsoft. Selon les partenaires, la tablette possède ainsi toutes les nouvelles caractéristiques d’un ordinateur de bureau classique.

Pour le moment, 750 applications sont disponibles gratuitement sur la boutique en ligne de la tablette. L’appareil est propulsé par un processeur Intel Atom de 1.6 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go.

Shan Ahdoot, PDG d’ExoPC, a déclaré lors du lancement officiel survenu mercredi à Montréal, qu’il s’attendait à écouler un million de licences pour ses tablettes d’ici la fin de l’année 2011. Il dit également viser autant le marché des consommateurs que celui des entreprises.

La tablette, vendue au prix de 649 dollars, est équipée d’un écran tactile de 11,6 pouces (comparativement à 9,7 pouces pour l’iPad) aura une capacité haute définition allant jusqu’à 1366 x 768 pixels. La Ciara Vibe ExoPC possède une caméra Web de 1,3 mégapixel et supporte la technologie Flash.

À consulter également: l’entrevue vidéo de Direction informatique avec Shan Ahdoot, PDG d’ExoPC




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW