La série Office de Microsoft toujours présente au travail

Un sondage Forrester rapporte que la série d’outils Office 2013 de Microsoft fait encore partie des logiciels préférés des entreprises en TI.

Logo de Microsoft OfficeUn sondage, effectué auprès de 155 décideurs du milieu des technologies de l’information en juillet dernier, souligne que 77 % d’entre eux souhaitent que leurs logiciels soient compatibles avec la série d’outils bureautique Office de Microsoft.

Moins de 10 % des répondants ont affirmé posséder des outils alternatifs à la suite Office de Microsoft, rapporte IT Business Canada.

Alors qu’une grande partie des entreprises utilisent encore la série Office 2010 de Microsoft, 16 % d’entre elles affirment qu’elles prévoient mettra à jour leurs logiciels d’ici la prochaine année.

Par ailleurs, 32 % des entreprises sondées ne trouvaient pas de « raison de rentabilisation convaincante pour mettre à niveau » leurs outils de travail.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.