La RBC offre des virements de fonds par Facebook Messenger


Benjamin Jébrak - 11/12/2013

La RBC a annoncé qu’elle offre maintenant à ses clients la capacité d’effectuer des virements de fonds pair-à-pair accessibles dans Facebook Messenger.

Logo de RBC Banque RoyaleL’institution financière RBC Banque Royale serait la première institution financière en Amérique du Nord à offrir cette fonctionnalité de virement de fonds de personne à personne (peer to peer ou P2P en anglais) qui permet aux clients d’envoyer des fonds à leurs contacts du réseau social Facebook Messenger directement à partir de l’application pour appareils mobiles RBC Canada.

Jusqu’à tout maintenant, l’envoi d’un Virement Interac exigeait l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone cellulaire du destinataire. Cette nouvelle solution permet à l’expéditeur de choisir parmi les contacts de son réseau Facebook. Tout comme les virements de fonds Interac, le destinataire reçoit alors un message dans sa boîte de courriel de Facebook Messenger qui l’invite à se connecter au site de l’institution financière de son choix pour y déposer les fonds.

À lire : Bell et la Banque Royale offriront une solution de paiement mobile

Pour la RBC, ce type de virement de fonds de personne à personne est tout à fait adapté à la réalité des usagers de Virement Interac. « Un Virement Interac est habituellement le résultat d’une interaction sociale, par exemple pour rembourser à un ami des billets de concert ou un repas au restaurant, a déclaré Dave McKay, chef de groupe des Services aux particuliers et aux entreprises chez RBC Banque Royale. Notre solution pair-à-pair accroît la simplicité, la commodité et le choix pour nos clients. »

Cette application a été développée en collaboration avec le réseau social Facebook afin de rendre le transfert de ces informations sécuritaire. Bien qu’elle ne soit actuellement offerte que sur la plateforme d’exploitation mobile des produits Apple et que sur les iPad d’Apple, RBC prévoit inaugurer la version pour iPhone en février prochain. Cette fonctionnalité sera offerte sur les autres plateformes d’exploitation d’appareils mobiles au cours de l’année 2014.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+