La RBC offre des virements de fonds par Facebook Messenger

La RBC a annoncé qu’elle offre maintenant à ses clients la capacité d’effectuer des virements de fonds pair-à-pair accessibles dans Facebook Messenger.

Logo de RBC Banque RoyaleL’institution financière RBC Banque Royale serait la première institution financière en Amérique du Nord à offrir cette fonctionnalité de virement de fonds de personne à personne (peer to peer ou P2P en anglais) qui permet aux clients d’envoyer des fonds à leurs contacts du réseau social Facebook Messenger directement à partir de l’application pour appareils mobiles RBC Canada.

Jusqu’à tout maintenant, l’envoi d’un Virement Interac exigeait l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone cellulaire du destinataire. Cette nouvelle solution permet à l’expéditeur de choisir parmi les contacts de son réseau Facebook. Tout comme les virements de fonds Interac, le destinataire reçoit alors un message dans sa boîte de courriel de Facebook Messenger qui l’invite à se connecter au site de l’institution financière de son choix pour y déposer les fonds.

À lire : Bell et la Banque Royale offriront une solution de paiement mobile

Pour la RBC, ce type de virement de fonds de personne à personne est tout à fait adapté à la réalité des usagers de Virement Interac. « Un Virement Interac est habituellement le résultat d’une interaction sociale, par exemple pour rembourser à un ami des billets de concert ou un repas au restaurant, a déclaré Dave McKay, chef de groupe des Services aux particuliers et aux entreprises chez RBC Banque Royale. Notre solution pair-à-pair accroît la simplicité, la commodité et le choix pour nos clients. »

Cette application a été développée en collaboration avec le réseau social Facebook afin de rendre le transfert de ces informations sécuritaire. Bien qu’elle ne soit actuellement offerte que sur la plateforme d’exploitation mobile des produits Apple et que sur les iPad d’Apple, RBC prévoit inaugurer la version pour iPhone en février prochain. Cette fonctionnalité sera offerte sur les autres plateformes d’exploitation d’appareils mobiles au cours de l’année 2014.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 juin 2023 — AlphaDev, un casque Apple moins cher, Interac dans le bus, AMD et l’IA et des jeux Windows...

Cette semaine : AlphaDev, un outil pour créer des algorithmes de tri, un casque de réalité mixte Apple moins coûteux, le paiement Interac dans les autobus de Laval, une puce AMD pour l’intelligence artificielle et des jeux Windows sur Mac.

La panne du réseau Interac exacerbée par une mauvaise conception du réseau

La panne massive du réseau de Rogers le 8 juillet a paralysé le système de paiement Interac, forçant les commerçants canadiens à refuser les clients payant avec des cartes de débit. Après le retour à la normale de ses services, la société financière a présenté des excuses ainsi que son engagement à ajouter un autre fournisseur pour accroître la résilience de son service.

Partenariats de RBC pour une sécurité et un contrôle accrus

RBC a annoncé des ententes de partenariat avec Plaid et Envestnet | Yodlee afin de fournir aux clients un meilleur accès et un meilleur contrôle, et de leur permettre de partager en toute sécurité leurs données financières avec des applications externes à la banque.

Panne de six heures du système de paiement Interac d’Elavon

Le service de paiement Interac d'Elavon a souffert d’une panne au Canada le 29 avril, privant les utilisateurs des fonctions de débit sur les principaux terminaux de paiement du Canada, y compris Godaddy Poynt, et obligeant les entreprises à refuser les paiements par carte de débit.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.