La plateforme de télémédecine de Diagnos au service d’une pharmaceutique


Dominique Lemoine - 19/05/2015

Diagnos s’entend avec un centre de lecture d’imagerie médicale numérique de New York qui mène des essais cliniques pour une pharmaceutique.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi que de veille stratégique et de développement de logiciels et algorithmes, affirme que le centre Digital Angiography Reading Center (DARC) aurait choisi sa plateforme de télémédecine CARA pour mener des essais cliniques en collaboration avec une société pharmaceutique des États-Unis.

« Le DARC, un centre qui se spécialise en analyse rétinienne, a conclu une entente avec une société pharmaceutique des États-Unis pour mener des essais cliniques de dépistage des affections de la rétine à l’aide de la téléophtalmologie », explique Diagnos.

De plus, Diagnos mentionne ne pas en être à sa première collaboration avec le DARC dans le cadre de projets similaires d’essais cliniques.

Selon Diagnos, des millions de patients prédiabétiques et diabétiques ne profitent pas, aux États-Unis, d’un dépistage périodique des problèmes oculaires qui sont associés au diabète.

Lire aussi :

Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+