La panne majeure se résorbe chez Skype


Denis Lalonde - 23/12/2010

La panne majeure qui paralyse le service de téléphonie Internet Skype depuis hier n’est pas encore complètement rétablie, bien que de nombreux usagers aient retrouvé leur connexion.

La panne a été provoquée par un problème de logiciel.

Aux environs de 9h00 (heure du Québec), Skype a émis un commentaire sur Twitter, affirmant que le nombre d’usagers en ligne grimpait constamment, atteignant alors 10 millions à travers le monde. La société a toutefois précisé que les services pouvaient être plus lents que la normale.

Deux heures plus tôt, Skype disait compter 5 millions d’utilisateurs connectés, soit environ « 30 % de l’achalandage normal à cette période de la journée ». La société affirmait alors qu’il lui était impossible de prédire quand le service allait être rétabli à 100 %.

Skype ajoute que les appels conférence vidéo ne sont pas disponibles et qu’il faudra encore plus de temps avant que le service soit rétabli de ce côté.

Selon le site internet de Skype, environ 23 millions d’usagers sont simultanément connectés à son réseau en période de pointe. L’entreprise propose des appels téléphoniques et vidéo gratuits entre abonnés, de même que des services de messagerie instantanée. Les utilisateurs Skype doivent toutefois payer pour les appels effectués à l’extérieur du réseau de l’entreprise.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW