La nouvelle structure de Microsoft

Voici les fonctions de la nouvelle structure organisationnelle de Microsoft, les principaux éléments relatifs à chaque fonction et l’identité de la personne responsable. Microsoft_logo_200_200

Ingénierie des systèmes d’exploitation : Systèmes d’exploitation pour consoles, appareils mobiles, ordinateurs et serveurs – Terry Myerson.

Ingénierie des appareils et studios : Développement matériel et chaîne d’approvisionnement pour les appareils de marque Microsoft, travaux des studios en jeu, musique, vidéo et autres formes de divertissement – Julie-Larson Green.

Ingénierie des applications et services : Technologies principales des applications et services en productivité, communication, recherche et autres catégories liées à l’information – Qi Lu.

Ingénierie en informatique en nuage et en solutions d’entreprise : Développement des technologies d’arrière-boutique comme les centres de données et les bases de données et technologies spécifiques pour les scénarios de TI et les outils de développement en entreprise – Satya Nadella.

Dynamics : Maintien des responsabilités, mais redéfinition des rapports hiérarchiques auprès d’autres fonctions pour les responsables des produits, du marketing et des ventes Kirll Tatarinov.

Stratégie avancée et de recherche : Recherche, informatique fiable (Trustworthy computing), combinaisons de technologies et de politiques et nouvelles tendances technologiques – Eric Rudder.

Marketing : Maintien des fonctions de marketing, mais centralisation des fonctions liées à la publicité et aux médias – Tami Reller et Mark Penn.

Direction de l’exploitation : Maintien des fonctions – Kevin Turner.

Développement commercial et évangélisme : Partenariats clés avec les partenaires en innovation, évangélisme et approche des développeurs; ajout de fonctions liées au développement commercial et à la stratégie; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Tony Bates;

Finances : Centralisation des activités liées aux finances de tous les groupes de produits; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Amy Hood.

Affaires légales et corporatives :  Maintien des fonctions – Brad Smith.

Ressources humaines : Maintien des fonctions – Lisa Brummel.

À lire : Réorganisation majeure chez Microsoft

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.