La nouvelle structure de Microsoft


Jean-François Ferland - 12/07/2013

Voici les fonctions de la nouvelle structure organisationnelle de Microsoft, les principaux éléments relatifs à chaque fonction et l’identité de la personne responsable. Microsoft_logo_200_200

Ingénierie des systèmes d’exploitation : Systèmes d’exploitation pour consoles, appareils mobiles, ordinateurs et serveurs – Terry Myerson.

Ingénierie des appareils et studios : Développement matériel et chaîne d’approvisionnement pour les appareils de marque Microsoft, travaux des studios en jeu, musique, vidéo et autres formes de divertissement – Julie-Larson Green.

Ingénierie des applications et services : Technologies principales des applications et services en productivité, communication, recherche et autres catégories liées à l’information – Qi Lu.

Ingénierie en informatique en nuage et en solutions d’entreprise : Développement des technologies d’arrière-boutique comme les centres de données et les bases de données et technologies spécifiques pour les scénarios de TI et les outils de développement en entreprise – Satya Nadella.

Dynamics : Maintien des responsabilités, mais redéfinition des rapports hiérarchiques auprès d’autres fonctions pour les responsables des produits, du marketing et des ventes Kirll Tatarinov.

Stratégie avancée et de recherche : Recherche, informatique fiable (Trustworthy computing), combinaisons de technologies et de politiques et nouvelles tendances technologiques – Eric Rudder.

Marketing : Maintien des fonctions de marketing, mais centralisation des fonctions liées à la publicité et aux médias – Tami Reller et Mark Penn.

Direction de l’exploitation : Maintien des fonctions – Kevin Turner.

Développement commercial et évangélisme : Partenariats clés avec les partenaires en innovation, évangélisme et approche des développeurs; ajout de fonctions liées au développement commercial et à la stratégie; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Tony Bates;

Finances : Centralisation des activités liées aux finances de tous les groupes de produits; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Amy Hood.

Affaires légales et corporatives :  Maintien des fonctions – Brad Smith.

Ressources humaines : Maintien des fonctions – Lisa Brummel.

À lire : Réorganisation majeure chez Microsoft




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+