La messagerie BBM préinstallée dans certains téléphones de LG

Le réseau privé de messagerie électronique BBM de BlackBerry sera bientôt préinstallé dans les téléphones intelligents G Pro Lite de LG.

Le téléphone intelligent Pro Lite de LGLe fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry a conclu cette entente de groupage de services avec le fabricant coréen LG afin de rejoindre les utilisateurs internationaux. Le modèle de téléphone intelligent G Pro Lite de LG est en effet un appareil souhaitant séduire les utilisateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique.

« [Le service de messagerie] BBM est largement utilisé au Moyen-Orient, en Afrique et en Indonésie, où les utilisateurs de téléphones intelligents ont tendance à s’engager massivement dans les réseaux sociaux », a déclaré Kevin Shin, vice-président du Marketing pour l’Asie, le Moyen-Orient et la communauté des États indépendants chez LG Electronics Mobile Communications.

Bien que cela ne pourrait être qu’un début pour les offres de groupage de services de BlackBerry, l’entreprise n’a pas précisé si la messagerie BBM sera préinstallée sur d’autres modèles d’appareils ou si d’autres discussions sont en cours.

À lire : 20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry

Cette annonce survient deux mois après que le réseau privé de messagerie électronique ait été rendu disponible pour les systèmes d’exploitation de téléphones intelligents Android de Google et iOS d’Apple. L’application sera toujours offerte sur le magasin électronique d’application Android Google Play.

À la manière des autres services de messagerie instantanée, le service de messagerie BBM permet d’engager des conversations en temps réel avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à trente en même temps. La messagerie BBM permet aussi d’envoyer des fichiers audio ou vidéo.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.