La messagerie BBM de BlackBerry bientôt offerte sur de nouvelles plateformes


Benjamin Jébrak - 19/09/2013

Le service de messagerie BBM de BlackBerry sera disponible à la fin de septembre pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Logo de la messagerie BBM de BlackBerryAuparavant exclusif aux systèmes d’exploitation de BlackBerry, le service de messagerie BBM, qui permet des discussions en temps réel, sera offert gratuitement pour les téléphones intelligents fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, respectivement les 21 et 22 septembre prochains.

« Avec plus d’un milliard de téléphones intelligents Android, iOS et BlackBerry sur le marché et aucun service de messagerie dominant, c’est le bon moment d’offrir [le service de messagerie] BBM aux consommateurs d’Android et d’iPhone », a expliqué Andrew Bocking, vice-président directeur de BBM chez BlackBerry.

À la manière des autres services de messagerie instantanée, la messagerie BBM permet d’engager des conversations en temps réel avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à 30 en même temps. La messagerie BBM permet aussi d’envoyer des fichiers audio ou vidéo.

Toutefois, la particularité de la messagerie BBM est l’attention portée à la confidentialité des utilisateurs, ce qui a toujours fait la force des téléphones intelligents BlackBerry. En effet, un code personnel est disponible pour chaque utilisateur du service de messagerie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de donner un numéro de téléphone personnel ou une adresse  de courriel pour créer une conversation avec un nouveau contact ou un contact existant.




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+