La médiatisation des cyberattaques ferait réagir les comptables


Dominique Lemoine - 16/04/2015

La protection contre les menaces à la sécurité serait redevenue la priorité des comptables en matière de technologies, selon un sondage.

Illustration de serveurs

(Image : Thinkstock)

Comptables professionnels agréés (CPA) du Canada affirme que la protection des renseignements personnels et la gestion des données font l’objet « d’initiatives », tant aux États-Unis qu’au Canada, de la part des comptables professionnels agréés.

Selon CPA, en raison de « plusieurs attaques récentes, largement publicisées, ayant entraîné la perte de renseignements confidentiels, la sécurisation de l’environnement informatique s’est de nouveau imposée en tant que priorité ».

CPA soutient que la plupart des comptables estimeraient qu’un « bon travail » est effectué en matière de sécurisation des réseaux et serveurs de leur cabinet, dans certains cas avec l’aide d’un responsable de la sécurité informatique.

Cependant, selon CPA Canada, les comptables s’inquièteraient encore de la vulnérabilité des appareils mobiles, ainsi que de la complexité et de la persistance des risques de cyberattaques.

CPA Canada précise avoir mené le sondage conjointement avec l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) auprès d’environ 3 300 professionnels comptables agréés d’Amérique du Nord.

Lire aussi :

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

La hausse du nombre de menaces informatiques profite à Symantec

Hameçonnage bancaire par courriel : alerte de l’AMF




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+