La majorité des PME adoptent le commerce électronique


Dominique Lemoine - 06/10/2014

Le commerce électronique joue un rôle important dans les activités de 62 % des petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, selon une sondage.Illustration de commerce électronique

Selon le sondage qui a été effectué en ligne par la firme Léger et qui a été commandé par UPS Canada, les sites Internet d’entreprise et Facebook sont les outils et les canaux de commerce électronique les plus utilisés par les PME du Canada, soit par 64 % et 40 % des répondants respectivement.

« Parmi les entreprises interrogées, quatre PME sur cinq exercent des activités de commerce électronique malgré des obstacles sur le plan réglementaire », affirme un vice-président au marketing chez UPS Canada.

UPS Canada soutient que la Loi canadienne antipourriel, qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, fait partie des obstacles au commerce électronique sur le plan réglementaire.

Après les sites Internet et Facebook, le courriel a été mentionné par 23 % des répondants comme moyen de commerce électronique le plus utilisé, à égalité avec les interactions entre personnes ou en magasin, et suivi par Twitter.

De plus, 75 % des répondants ont affirmé que les communications mobiles et numériques, dont le commerce électronique, sont essentielles à la compétitivité future de leur entreprise. Également, 13 % des répondants ont indiqué que le commerce électronique est l’un des principaux facteurs de leur réussite.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+