La hausse du nombre de menaces informatiques profite à Symantec


Denis Lalonde - 28/07/2011

Le numéro un mondial des logiciels de sécurité, Symantec, a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions au 1er trimestre terminé le 1er juillet.

Durant le trimestre, l’entreprise basée à Mountain View, en Californie, a enregistré un bénéfice net de 172 millions de dollars américains* (22 cents par action), lui qui était de 161 millions de dollars (20 cents par action) à la période correspondante il y a un an, ce qui constitue une hausse de 10 %.

Les revenus ont grimpé de 15 % à 1,65 milliard de dollars, comparativement à 1,43 milliard de dollars l’an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net grimpe à 309 millions de dollars (40 cents par action), ce qui constitue un gain de 9 % par rapport à celui de 284 millions de dollars (35 cents par action) dévoilé au 1er trimestre de l’exercice précédent.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 37 cents et des revenus de 1,58 milliard de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.

« Nous capitalisons sur de nouvelles opportunités de croissance dans l’informatique en nuage, la mobilité et la virtualisation », a déclaré le président et chef de la direction de Symantec, Enrique Salem, dans un communiqué.

Ce dernier ajoute que le monde des menaces informatiques continue d’être « toxique et ciblé » et que l’information en ligne croît à un rythme sans précédent. En conséquence, les clients comprennent de plus en plus la valeur des logiciels de sécurité.

Perspectives

Pour le 2e trimestre qui se terminera le 30 septembre, Symantec prévoit un bénéfice par action en excluant les éléments non récurrents de 38 à 39 cents et des revenus de 1,655 à 1,675 milliard de dollars.

Les analystes tablent quant à eux en moyenne sur un bénéfice par action de 38 cents et sur des revenus de 1,61 milliard de dollars, selon Bloomberg.

Au Canada, Symantec possède des bureaux à Toronto, Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver.

Le titre de Symantec grimpait de près de 7 % à 19,70 dollars américains au Nasdaq en fin de matinée.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW