La fusion Dell – EMC bientôt achevée


Fanny Bourel - 31/08/2016

La fusion entre le fabricant informatique Dell et l’entreprise de stockage de données EMC est désormais officielle. Hier, les deux compagnies ont annoncé  que l’acquisition d’EMC par Dell serait effective le 7 septembre prochain. Dell et EMC

La transaction aurait, en effet, était approuvée par le ministère chinois du commerce.

La nouvelle entité, qui serait le fruit de la plus importante fusion qu’a connue le domaine des TI, devrait porter le nom de Dell Technologies.

Le texan essaie d’acheter EMC depuis octobre dernier. En juin, il a vendu sa division logicielle afin de réunir les 60 milliards de dollars nécessaires pour mettre la main sur EMC, qui emploie 70 000 personnes à travers le monde.

Fin juillet, l’offre d’achat avait été approuvée par 98 % des actionnaires d’EMC réunis au siège social de l’entreprise, situé dans le Massachusetts.

Selon une analyse d’IDC, publiée en avril, les forces combinées d’EMC et de Dell permettraient à Dell Technologies d’offrir une plus large gamme de services et de produits pour notamment se positionner sur des créneaux émergents comme l’Internet des objets. La fusion devrait aussi profiter à leur R&D.

Lire aussi :
Vote favorable à la fusion d’EMC et Dell

Dell cède sa division logicielle et se rapproche d’EMC

Mégadonnées : Collaboration entre EMC Canada et McGill




Tags: , , , , , , , , ,