La firme Groupe BusCom acquise par Cansel


Jean-François Ferland - 05/10/2011

L’entreprise britanno-colombienne Cansel achète la firme Groupe BusCom de Montréal afin d’améliorer son expertise dans les solutions Autodesk.

Groupe BusCom, un revendeur et intégrateur de solutions qui oeuvre dans quatre secteurs d’activité, appartient dorénavant à Cansel, un fournisseur de solutions technologiques dont le siège social est situé à Burnaby, en Colombie-Britannique. La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée.

L’entreprise Cansel a indiqué qu’elle avait acheté la firme BusCom afin de renforcer sa division qui est dédiée aux solutions de l’éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk. Cansel, qui dessert les marchés de l’arpentage, de la construction, des mines, de l’ingénierie, des services publics, de l’architecture, de la foresterie et des gouvernements, exploite plus d’une quinzaine d’établissements au Canada, dont un à Montréal et un à Québec.

BusCom, qu’on dit être la plus importante firme d’intégration et de distribution de solutions Autodesk dans l’est du Canada, offre des solutions de l’éditeur de logiciels Autodesk depuis sa fondation en 1984 par M. Jean-Marc Filion. Groupe BusCom offre des solutions dans le secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, mais aussi dans les secteurs des solutions d’infrastructures, des solutions manufacturières et des solutions de gestion de contenu d’entreprise.

Outre les solutions d’Autodesk, BusCom distribue des produits des éditeurs de logiciels OpenText, DP Technology (Esprit), BlueCielo, Oracle (AutoVue) et Cadac (Organice). BusCom offre également des services de formation, d’analyse de besoin, de développement et de soutien technique.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+