La CSDM rend accessibles en ligne les bulletins du niveau secondaire

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) invite les parents des élèves des écoles secondaires à se procurer le bulletin de leur enfant directement sur son portail éducatif, et ce, tant que des effets du conflit de travail à Postes Canada affecteront le service postal.

De l’avis de la Commission scolaire de Montréal, malgré la reprise du service à Postes Canada et le fait que les bulletins seront postés à compter du 5 juillet prochain, il reste de l’incertitude quant à la possibilité de retards de livraison du courrier qui pourraient résulter de l’accumulation.

Les bulletins seront donc accessibles sur le portail le 5 juillet, « à temps pour les élèves qui doivent s’inscrire aux cours d’été et aux examens de reprise à partir du 11 juillet », mentionne la CSDM.

Le portail éducatif de la CSDM est géré et adapté à l’interne par son service informatique, précise Alain Perron, responsable des relations avec les médias.

Il ajoute que ce service aux parents a été mis en place il y a quelques mois et que certains parents s’y étaient déjà inscrits avant le déclenchement du conflit de travail. Le service sera encore offert après le conflit postal, qui est considéré par la CSDM comme une occasion de rappeler aux parents que le service existe, soutient-il.

Pour avoir accès au bulletin de leur enfant, les parents doivent s’inscrire au portail en se rendant sur la page d’accueil du site Internet de la CSDM, sous l’onglet Point d’intérêt et suivre la procédure.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.