La CSDM rend accessibles en ligne les bulletins du niveau secondaire


Dominique Lemoine - 30/06/2011

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) invite les parents des élèves des écoles secondaires à se procurer le bulletin de leur enfant directement sur son portail éducatif, et ce, tant que des effets du conflit de travail à Postes Canada affecteront le service postal.

De l’avis de la Commission scolaire de Montréal, malgré la reprise du service à Postes Canada et le fait que les bulletins seront postés à compter du 5 juillet prochain, il reste de l’incertitude quant à la possibilité de retards de livraison du courrier qui pourraient résulter de l’accumulation.

Les bulletins seront donc accessibles sur le portail le 5 juillet, « à temps pour les élèves qui doivent s’inscrire aux cours d’été et aux examens de reprise à partir du 11 juillet », mentionne la CSDM.

Le portail éducatif de la CSDM est géré et adapté à l’interne par son service informatique, précise Alain Perron, responsable des relations avec les médias.

Il ajoute que ce service aux parents a été mis en place il y a quelques mois et que certains parents s’y étaient déjà inscrits avant le déclenchement du conflit de travail. Le service sera encore offert après le conflit postal, qui est considéré par la CSDM comme une occasion de rappeler aux parents que le service existe, soutient-il.

Pour avoir accès au bulletin de leur enfant, les parents doivent s’inscrire au portail en se rendant sur la page d’accueil du site Internet de la CSDM, sous l’onglet Point d’intérêt et suivre la procédure.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+