La concurrence gagne du terrain sur le marché du logiciel de sécurité


Dominique Lemoine - 28/07/2016

La croissance des revenus du marché mondial du logiciel de sécurité aurait été de 3,7 % en 2015, selon Gartner.Illustration du concept de logiciel

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que les revenus mondiaux tirés des logiciels de sécurité auraient atteint 22,1 milliards de dollars en 2015, comparativement à 21,3 milliards de dollars en 2014.

Les segments de marché de la sécurité de l’information et de la gestion d’événements auraient connu la croissance la plus rapide (15,8 %), alors que le segment des logiciels de sécurité pour les consommateurs aurait connu le déclin le plus abrupte (-5,9 %).

Hausse de la concurrence sur le marché

La part de marché des cinq plus imposants fournisseurs (Symantec, Intel, IBM, Trend Micro et EMC) aurait été réduite de 3,1 points de pourcentage par rapport à 2014 pour atteindre, en 2015, 37,6 % de l’ensemble du marché.

De plus, ces cinq premiers fournisseurs auraient connu un déclin collectif de 4,2 % de leurs revenus, tandis que le reste du marché aurait connu une croissance collective de 9,2 % de ses revenus.

Selon Gartner, ce contraste entre la croissance des principaux fournisseurs et celle des petits fournisseurs s’expliquerait par les gammes complexes de produits des premiers et par les gammes spécialisées des seconds.

Lire aussi:

Mise au point sur le logiciel libre et sur sa sécurité

Hausse de la croissance mondiale des revenus de solutions de sécurité

Symantec lance deux logiciels de sécurité




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+