La Caisse de dépôt hausse sa participation dans D-Box


Denis Lalonde - 05/01/2011

La Caisse de dépôt et placement du Québec a exercé les bons de souscription qu’elle détenait dans Technologies D-Box, ce qui lui permet d’acquérir un peu plus de 5,7 millions d’actions ordinaires de l’entreprises de Longueuil.

La Caisse a déboursé 3,14 millions de dollars dans cette transaction, ce qui équivaut à 0,55 dollar par action.

Avec cet achat, La Caisse de dépôt a acquis 3,71 % des actions ordinaires de D-Box en circulation, ce qui porte sa participation totale dans l’entreprise à 11,13 %, ou 17,14 millions d’actions.

Avant la transaction, l’organisme dont les actifs sous gestion s’élevaient à 201,2 milliards de dollars au 31 décembre 2009 détenait 9,21 % des actions en circulation de D-Box, soit 11,43 millions d’actions.

La direction de la Caisse de dépôt précise dans un communiqué que cette opération a été effectuée à des fins d’investissement. L’organisme se réserve le d’accroître ou de diminuer son investissement dans D-Box « selon les conditions du marché ou d’autres facteurs pertinents. »

Technologies D-Box fabrique des systèmes de génération de mouvement destinés principalement à l’industrie du divertissement.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW